23/11/2008

et voilà, c'était dimanche...

(à Fish, Katy, Fédive, Bridget, C.;-), If6, Menfin, Fox, Mijo... et aux autres, qui passent, en silence...)



... et je cherchais comment répondre à vos mots, ces douceurs déposées à l'abri du monde, dans ma tête, directement, sans passer par la procédure normale, le contrôle du réel. Toujours étonné par ce mouvement qui traverse l'espace, le temps, et qui touche juste et chaud, la communion... bref, mais cette proximité attentive a un défaut, un gros, le monde extérieur m'énerve, dehors les têtes résistent et se tiennent à distance, ça m'exaspère. Les os dressent un mur mais comme je suis bien élevé, je continue à faire semblant. Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, et d'ailleurs, dois-je vous le dire ?...

11 commentaires:

  1. C'est bien ça, de nous laisser te parler du dedans, laissant le chair et d'os au monde extérieur qui énerve et résiste ! :-)
    J'aime le fruit de ton dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Varna,
    Alors, dans ces espaces incertains, nous tissons des motifs de satisfaction réciproque. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et tu le fais très bien le dossier du banc... on a plus qu'à venir s'installer quoi !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins Katy : en voilà un banc bien accueillant où déposer nos douceurs :-)
    Pour le dehors, continue à faire semblant, ils ne comprendraient pas les murs d'os...

    RépondreSupprimer
  5. Et si on reste un moment, en silence... en silence ou même pas tout à fait (bonne soirée de dimanche) ça passe ? :)

    RépondreSupprimer
  6. http://fr.youtube.com/watch?v=569Gy8BE5P4

    RépondreSupprimer
  7. C'est un sans faute Monsieur Caillou... Fais gaffe quand même, tu vas finir par te faire embarquer...

    RépondreSupprimer
  8. Une intention, rompre la déception engendrée par l'espace, dehors.

    Si la partie (l'élan) se joue dedans, alors le divin, l'évolution, notre devenir s'y joue aussi.

    F.

    RépondreSupprimer
  9. ... Bin non, tais toi et laisse toi simplement faire !

    RépondreSupprimer
  10. A friend told me this place I have been looking for, I come, it turned out, I have not disappointed, good Blog!
    runescape money

    RépondreSupprimer