30/04/2009

Anecdote



Chaque matin, nous devions prendre le train pour rejoindre un nouveau village et retrouver le chemin où nous l'avions abandonné la veille. Le premier matin, le train s'est arrêté à la première gare et n'est pas reparti. Impatients, on s'est tout de suite mis à râler, à pester contre les chemins de fer transalpins, on voulait, comme des enfants, voir encore le paysage défiler. Une dame en costume et casquette a fini par monter dans le wagon, elle a dit un truc et les passagers ont commencé à descendre. On s'est consulté, chacun a traduit ce qu'il avait cru comprendre. Petit à petit, le sens est apparu, la stupeur a montré le bout de son nez : quelqu'un venait de se jeter sous le train. Bon. On a pris nos sacs, en passant, chacun a essayé de voir quelque chose, mais ils avaient dressé pudiquement un grand drap blanc contre le train. Après on a pris le bus.

Remarque numéro 1:
Le train était direct. Il a fallu prendre quatre bus.

Remarque numéro 2:
Le lendemain, dans le journal, ils ont dit que c'était une personne malade et dépressive.

Remarque numéro 3 :
Elle s'était probablement penchée un peu trop dedans avant de tomber sur la voie...

28/04/2009

De l'autre côté




Ils photographiaient tous le gris de la plage et le bleu de la mer. Ils m'ont demandé : "mais qu'est-ce tu fais ?" ( ils parlent comme ça) j'ai dit "moi, je préfère l'aut' côté", ils ont tourné la tête, cherché quelque chose à voir et ont repris la marche. Pourtant cet alignement parfait d'objets insolites a une sacrée gueule, non ?


(Cinque Terre, quelque part, je ne me souviens jamais des noms, j'écoute pas quand ils les disent, avril 2009)

26/04/2009

Cinq terre







Nous avons marché toute la semaine côte à côte...

( la cinquième vaut vraiment le clic)

19/04/2009

Ma petite géométrie






Je glisse sur la surface et trace les lignes qui dessinent les contours du monde.

18/04/2009

Imprévu





Un jour, j'ai voulu sortir, pour voir. J'ai franchi le seuil et j'ai rencontré l'inconnu. Depuis je ne suis plus là. L'espace ouvert s'est refermé et m'a laissé dehors.

Juste pour Simon

15/04/2009

L'île monde




Certains lieux se concentrent en un point précis sur lequel il faut exactement se poser, d'autres dessinent une ligne qu'il faut parcourir indéfiniment pour en ressentir l'intensité. Le réservoir dans Central Park fait partie de la deuxième catégorie. A chaque tour, l'impression est plus forte, il faut tourner encore et encore, de plus en plus vite pour vraiment être saisi par le vertige de cette ville verticale suspendue au dessus des eaux.

13/04/2009

Pile



Il y a dans les îles des points sensibles qui touchent l'essentiel.

12/04/2009

C'est ding...













... mais je ne me souvenais pas avoir pris autant de cloches ce jour-là...

Aïe




En rendant l'âme, nous perdons l'éternité.

08/04/2009

Penchant...




Je n'ai jamais su si c'était moi ou le monde qui penchait...