20/05/2009

Vertige de l'être


Contrairement aux idées reçues, tout porte à croire que nous sommes déjà des extraterrestres...

12 commentaires:

  1. Si chaque étoile est une lampe de chevet, les poètes se sont bien fait trimballer depuis le début.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent pensé que j'en étais une... :)

    RépondreSupprimer
  3. déjà envahis ou déjà envahisseurs ?

    RépondreSupprimer
  4. - déjà - cette part de nous même qui échappe à la gravité, circule dans l'inconscient collectif et transite par les réseaux virtuels. Cette somme de 'dérèglement' de la psyché qui relie le réel au subjectif.

    Ni envahis ni envahisseurs, émetteurs et récepteurs soumis au vertige du tout, comme on le voit très bien sur la photon.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ensemble de traces (toute écriture, tout langage, tout système formel, toute mesure) suppose un "insu" qui, précisément ne laisse pas de trace mais se manifeste dans les blancs de l'écriture, le noir du ciel... (inspiré par J.F. Lambert)

    RépondreSupprimer
  6. Vertige de l'être... vestige en devenir donc...

    RépondreSupprimer
  7. Ca relativise pas mal les choses de se dire ça, ça change les points d'appui. Et tu aime ça Caillou !

    ;)

    RépondreSupprimer
  8. des terrestres hors terre, oui.
    pas tellement extras je crois....
    (gloups j'ai le regard un peu sombre, là...)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore tes dessins
    à quand la bd ?

    RépondreSupprimer
  10. Fox,
    Une fois qu'on est devenu ce qu'on est, que doit-on faire ?

    Simon,
    Plus on avance vers la connaissance, plus on s'éloigne de la vérité.
    Sinon, l'autre jour, je pensais à toi, et je peaufinais, en courant, une remarque sur le droit : Faire son droit, c'est prendre la mesure de l'homme, puis avec la règle tracer soigneusement les limites.
    Hop.

    Valserine,
    Nous grouillons, à la surface et sous terre, quelle aventure !

    Mijo,
    ;-) Non, juste le plaisir enfantin de bouger la souris et de de découvrir sur l'écran les petits bonhommes
    maladroits.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Caillou,

    Oui, nous le sommes et nous le serons après, après...

    Versions Célestes

    RépondreSupprimer