11/09/2009

Pense-bébête...

Ne pas oublier de faire, de temps en temps, le pitre sur le mur, pour mes nouveaux amis.

4 commentaires:

  1. :-è ;-& c'est gentil ça... Moi aussi, j'aime bien faire des grimaces pour mes amis.. :-// :-#

    RépondreSupprimer
  2. les nouveaux, bon, ok, mais pense aussi aux anciens !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on va pas toujours se 'lamenter sur le mur'.

    RépondreSupprimer
  4. Un jour, j'ai rencontré...Je ne sais pas trop si je dois le dire déjà : un Mime,

    Il jouait en pleine rue, juste là, et là, et là, en plein milieu de la cohue...Il y avait tant de monde dans le coin à cette période, beaucoup ne l'avaient même pas vu s'installer.

    En vérité, c'était un homme. Il se delestait peu à peu de son identité, il ne devint pas Mime en un jour non, mais au fur et à mesure qu'il s'amusait à désapprendre ce qu'il avait précédement appris.

    Il démontait l'une après l'une ses anciennes façonde penser. Ne sachant ce qu'il allait devenir,,,Un sourire muet, un symbole peut être,

    Dans son petit spectacle de rue. Il choisissait uelues badauds, les suivait comme une ombre, imitait leurs gestuelles, adoptait leurs tics de comportements, leur défauts de fabrications, leur particularités.

    Ils y croyait voir leurs double, ou douvenir soudain poursuivi par leur propre Monstre.
    Imaginez que votre reflet, là, à la surface de votre écran, prennent soudain vie, et dérive à vos côté,

    De quoi donner envie de parler ! A cette formité allégée des angles du réel.

    Heureusement pour nous, c'était encore un Mime incomplet !

    Il lui restait la parole, ce qui le rendait donc, beaucoup moins effrayant aux yeux des adultes,
    Mais cette parole au fil du temps, se réduisait, se réduisait,

    s'épurant vers le geste pur.

    Qu'est ce que le geste pur. ? Peut être bien celui qui touche son semblable en son point le plus sensible,

    Un jour, ou il était là, assis sur un rêve prémonitoire sans pourquoi, j'allai lui demander.

    Il s'est levé face à moi. S'est mit à mimer avec sa tête et son index :

    T'es Toc Toc.

    RépondreSupprimer