01/11/2009

Pourquoi j’ai fermé les commentaires


Anonyme,


Vous venez des dizaines de fois par jour et posez des messages que souvent vous effacez. Vous faites partie de la grande famille des sans noms, de ceux qui n’existent que par une suite de signes, voici votre extrait de naissance : -258-1-114-98.w9...  révélant l'obscure et muette identité. Grâce à elle, je peux suivre votre ombre, fuyante, je connais l’heure à laquelle vous vous couchez (tard), l’heure à laquelle vous vous levez (tôt), vos heures de repas (régulières), vos moments de pause (rares)...


Vous appartenez à une lignée dans laquelle on trouve les traîtres, les délateurs, les calomnieux, les corbeaux... En choisissant d’apparaître sous cette forme, vous revendiquez votre appartenance à cette famille peu avenante. Vous n'avez pas de figure, vous vivotez bien à l’abri, mu par votre vice caché... C’est la malveillance qui vous domine et vous oblige à agir derrière votre masque dont le nom sonne toujours comme une menace : Anonyme. Vous souffrez sans doute dans votre par dessus étriqué, vous étouffez alors vous grognez, pestez, crachez et ce n’est pas joli...


Je reste indifférent à votre présence inutile.


Voilà pourquoi je les ouvre à nouveau.