Il collectionnait les joies minuscules comme d’autres les douces illusions. Quand il revenait, il ne racontait rien. Avant, il avait essayé, il s’agitait, les yeux, les mains, mais, insensiblement, devant les moues désabusées, il avait restreint puis éteint les manifestations de ses enthousiasmes enfantins. Comment expliquer qu’il venait de traverser l’Atlantique pour poser, un instant, son derrière dans le fauteuil d’un vieil hôtel de la vingt troisième rue ?
24/04/2010
22/04/2010
.../...
20/04/2010
Haute couture
17/04/2010
Ah bon
14/04/2010
Anthropologie et pastilles au chocolat

Il est entré, pourquoi pas, après tout, il était devant. Immobile, il observa le mouvement perpétuel des frénétiques consommateurs. Il hésitait, dépit, désarroi, désappointement, il goûtait, de la langue, les subtiles nuances. Il resta pourtant, retenu par sa matière noire, s'agiter ainsi avec ses congénères lui coûtait, participer c'est déjà consentir, pensa-t-il.
Un inattendu le secoua, des propos enflammés, dans son dos :" C TRO BO, C Génial, C ... y'a pademo..." Il jeta un regard sur le corps de cette compatriote exaltée et reprit son esprit qui, mesquin, lui souffla :" tu vois, mon pauvre ami, tu cherches depuis des années à prouver l'unité du genre humain, et là, inopinément, surgit un contre exemple, mettant manifestement à bas ta noble hypothèse..."
En sortant, il voulut prendre une photo. Dès qu'ils le virent, ils firent, à son intention, une petite chorégraphie. Il sourit franchement, les remercia d'un grand geste amical et reprit espoir.

M'n'Ms, 1600 Broadway, New York, avril 2010
05/04/2010
03/04/2010
Inscription à :
Articles (Atom)