06/05/2008

Houla oups...

Les musées ont l'air inoffensifs, lisses et propres sur eux... Pourtant, c'est là qu'on peut rencontrer les déviants, déjantés, dérangés, démontés et autres dégénérés, ceux qui n'ont pas réussi à s'installer dans le monde tel qu'il leur était proposé, ceux qui sont incapables de suivre les règles, de respecter les lois, ceux qui transgressent, s'engagent, se mettent en jeu, sans mesure ni retenue, les subversifs sont regroupés là... A la marge des oeuvres aseptisées et digérées par le temps, on trouve matière au trouble, à la mise en questions, sans rien dire, l'artiste nous entraîne là où on n'a pas envie d'aller voir...



Ce film me titille depuis que je l'ai vu. Quelle est sa signification ? Je ne lis ni les notices ni les critiques, je me laisse bercer par ce qui m'accroche et me retient, je fais confiance à l'artiste. Son geste n'est pas trivial, marchand, il cherche, avec ses moyens, à me dire quelque chose d'essentiel, en douce. La première image qui s'est imposée est celle du contraste saisissant avec le plaisir du corps libéré jouant au hula hoop sur les plages dans les années soixante, ces visages rieurs aux coiffures encore sages qui se trémoussaient pour la première fois, la libération, la couleur... tout un imaginaire qui allait s'installer : il suffisait de faire tourner un cerceau autour de son ventre pour être libre, une révolution était en marche... que s'était-il donc passé depuis ces douces années insouciantes pour que le rêve se transforme en cauchemar ? Le corps est devenu le marqueur de la valeur, l'apparence a pris le dessus sur l'intention, ce cerceau de barbelés pouvait signifier la transformation du corps devenu objet de souffrance pour être beau, conforme. Sur un plan politique, la métaphore fonctionnait de la même manière, le passage d'un corps social joyeux et dynamique à un corps social souffrant et déprimé.
Je continuais à laisser ce mouvement me préoccuper. Et si ce film évoquait notre nouvelle condition, libres, bien portants, mais seuls, une illustration paroxystique du nombrilisme contemporain ? non, le propos était religieux, ces barbelés évoquent la couronne d'épines... Je tournais en rond, je m'agitais pour rien, je me faisais du mal à chercher en vain... voilà, c'était peut-être ça que l'artiste voulait me dire...

65 commentaires:

  1. Oui alors étant bien plus "primaire" que toi, je ne vois pas du tout les choses pareil. La mer/ le ventre de la femme m'évoque la maternité très simplement ; mais ce qui me gêne, c'est le mouvement circulaire du cerceau. Si on mêle nos deux interprétations ce serait une approche pessimiste de la "libération de la femme"?
    En tout cas, ce qui me dérange dans la tienne, c'est le fait que tu fasses abstraction du fait que le corps est celui d'une femme. Franchement pas anodin.
    (Et l'artiste : un homme ou une femme?)

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que le cerceau est barbelé...
    Alors là, inutile de le céler, j'y lis la censure qui commence toujours par l'interdit au ventre de la femme, dont le tournement des hanches ici porte la marque des échanges de plaisir. Mais sérré dans le cercle limitateur.
    c'est là comme une fantaisie, le cerceau, qui est vicié par le regard vicié et la suggestion du geste contredite par la tristesse des couleurs.
    Cette danse du ventre
    ainsi, ne fait plus SENS, mais politique.

    Joruri

    RépondreSupprimer
  3. oh! la la! C'est une vraie femme, de chair et de sang avec un vrai cerceau de barbelés qui lui blesse la taille? Chercher la signification de cela, vraiment?
    L'art peut-il vraiment tout se permettre pour dire, fût-ce essentiel?
    Ces plaies qui apparaissent au fur et à mesure que le cerceau tourne... un artiste, vraiment?
    Mais peu importe si un "artiste" cherche à dire quelque chose à travers ce film...je n'ai pas envie de l'entendre, vu la façon dont il le dit.
    Désolée, Caillou... j'aurai pu (du) cliquer et passer à autre chose, n'ayant rien à poser la dessus que le rejet... Mais mes yeux ont vu... et je me suis concernée.
    Oui, mon seul regard... je l'admets.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une femme qui parle d'un peuple dont le futur se meurt de ses propres nécessités défensives. C'est Israel.

    RépondreSupprimer
  5. Ceci dit dans les Carambars il y a également de très bon rébus. Dans Télé 7 jours aussi. L'artiste fait plus snob, il planque pas les réponses au dos. S'il faisait vraiment de l'oeuvre un rébus sournois, je ne lui ferait pas confiance, mais bien heureusement il parait que ça va plus loin...

    Mais alors pourquoi, dans ce cas, les jolies fiches analytiques qui suivent l'oeuvre ?

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, il y a l'art d'être ET la communication, le dire-être ET la provocation, le manifeste ET la volonté (impérative ?) d'exister pour les autres, etc.

    Je dissocie toujours ce que FAIT un (dit) artiste, de ce que NOUS donnons comme SENS à son oeuvre (s'il en est). Ici, je vois à l'oeuvre le deuxième terme de chaque opposition ci-dessus. Ainsi, si sens il y a, je ne le demanderai pas à l'artiste, je me le donnerai moi-même : cruauté d'un homme désirant montrer la cruauté de l'homme envers la beauté (bien sûr qu'il désire).

    RépondreSupprimer
  7. De l’art vraiment ?
    Suffit-il vraiment de choquer pour choquer pour faire de l’art?
    L’art est certainement une expression, un jeu qui puise dans des pulsions profondes mais dont les spirales sont peut-être plus subtiles et profondes…
    Mais comment définir l’art ?
    Difficile à dire mais là pas l’impression qu’on y soit vraiment…

    Plus que de l’art, un jeu primaire entre exhibitionnisme et voyeurisme alors…
    Il manque les fouets et les bottes de cuir.
    Il suffit de se promener dans tes recoins troubles d'internet pour trouver tout un tas de ce genre d'expression....

    Des spirales dont les ondes subtiles ne parviennent pas...

    Tu aurais pu intituler en opposition à ta note précédente
    " A ne pas voir..."
    mais bon...
    à chacun de voir ou non.
    Moi personnellement, on est déjà assez servi comme ça alors je ferme le poste.

    Clic.

    RépondreSupprimer
  8. Précision : j'écoute ce que veut nous dire l'artiste (ou l'autre en général) quand il ne cherche pas trop à me faire dire. Ce qu'il dit dépend de son geste, du type de "dire" qui est le sien. Bref, de "la part de l'autre", quoi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Caillou >
    Cette femme, là, avec sa couronne d'épines autour de la taille (si c'est bien elle-même qui s'est mise en scène) me rappelle quelqu'un ...
    J'y suis ! Ainsi donc le Christ sur la croix fut un précurseur, c'est ça ? Il savait l'Histoire et la Mémoire pointées sur lui (aujourd'hui, tu as raison, on dirait les médias, les images). Pour rien au monde il aurait raté ça !

    "Plaidés coupables" I et II, si tu l'as lu, je soulevais le problème de notre complicité de spectateurs pourtant avertis . Tu parles d'une relation ! Ah ces artistes, quel besoin n'ont-ils pas de nous ! Que nous ne demandent-ils pas !

    Pour finir ma marée montante à moi (celle qui monte derrière la femme sur la vidéo) : si le mot évoquait autrefois le geste, qu'est-ce qu'évoque, comme ici, la véritable mise en scène (l'image, le véritable corps) de celui-ci ?

    A-ton à ce point perdu le sens de la réalité pour n'être plus en mesure de simplement é-voquer ?

    Bon j'arrête ... (à lundi)

    RépondreSupprimer
  10. On le changera pas notre Varna...
    Même s'il y aurait à dire, redire et médire ! :))
    Mais cependant je doute de cette seule lecture.
    l'artiste comme celui qui parle avec notre monologue intérieur ne le fait pas toujours par une infusion subreptice, la nouveauté en effet c'est qu'il semble attaché à faire rendre gorge et à créer le choc, c'est à dire la contrainte.
    Il semble vouloir nous FORCER à accepter les "vérités" qu'il avance.
    Serait-ce devenu alors un banal langage de publicitaire ?

    (Suite au: "mot qui figurait le geste": Et le geste ne figurait
    -il pas le symbole, le symbole le mythe et le mythe la permanence ? Mais c'est au autre débat, pour ne pas dire débal/lage...)

    Joruri

    RépondreSupprimer
  11. Hum, vos commentaires m'ont bousculé, ils multiplient les questions, ils sont comme le cerceau, à chaque tour, ils s'enfoncent un peu plus dans l'esprit...
    Je vous fais part des premières remarques qui m'ont transpercé.

    Alméria,
    Je suis sûr que l’artiste est une femme, que c’est son corps qu’elle présente.
    L’art n’est pas une vérité ( euh, j’ose pas trop prendre la parole devant la prof...) Tant pis, je pense :
    1) que l’artiste a une intention, il produit une oeuvre qui s’inscrit dans un projet, c’est un travail, organisé, structuré.
    2) l’oeuvre parle toujours de lui et du monde. les oeuvres insensées se reconnaissent, elles sont hors du monde. Les autres sont la poursuite de pistes ouvertes par d’autres, avant, ailleurs. Le travail sur le corps apparait récemment, il arrive après les installations et les happenings où l’artiste (se) met en scène, en public pour une représentation, l’oeuvre devient éphémère, elle disparaît après sa réalisation, on en garde une trace photo ou video...
    Je développe pas, mais l’art nous renvoie, par anticipation, aux questions que l’on va devoir affronter, les oeuvres donnent la totalité du problème, elles sont un buisson de questions, par exemple, nous vivons dans un monde où la mémoire est devenue image à la place de l’écrit, ce n’est pas rien et personne n’en parle...Une bonne partie de nos faits et gestes seront pourtant déterminés par ce changement.
    3) L’artiste parle de lui, de sa singularité. Pourquoi cette femme filme son corps ainsi blessé par le temps qui tourne ? C’est son histoire, son rapport intime au corps, à l’autre, au monde dont elle parle. Je ne peux rien en dire. De cette part, je vais moi-même dire pour moi, ce que ça évoque, ce qui me touche, mais je parlerai de moi.
    4) Bien sûr, rien n’est si simple, les mots ne sont pas adaptés pour parler des images. Les images touchent autre chose, renvoient à d’autres sensations, à l’indicible.

    Johuri,
    Le cerceau est barbelé, il déchire la chair à chaque passage. Le film durait une éternité. Je n’ai pas pu le regarder dans son intégralité ( je ne connais ni la fin, ni le début...) Ce qui me pose problème dans ta lumineuse interprétation, c’est le fait que le cerceau ne peut tourner que si le “joueur” le fait tourner...

    Kintana,
    Je ne suis pas allé chercher ces images, elles étaient exposées au MOMA, c’est un acte volontaire, médiatisé. L’année dernière, il y avait à Beaubourg la video d’un artiste qui s’infligeait une torture. Il était attaché et un clou griffait sa peau, l’entaillant jusqu’au sang. Kafka avait décrit minutieusement cette machine infernale dans “La colonie pénitentiaire”. Le barbelé est ce qui tient les hommes enfermés partout dans le monde. C’est ce qui glace le sang quand on se rend à Auschwitz. Aujourd’hui, le corps est volontairement percé, scarifié, mutilé ...
    On peut détourner le regard, refuser de croire ce que l’on voit, et pourtant, la
    question insidieuse s’insinue : pourquoi ?

    Fishback,
    1) tu es revenu un peu trop tôt (où je suis trop lent), j’avais plusieurs billets sur toi en préparation mais je n’arrivais pas à leur donner la forme adéquate, les morceaux ont envahi mon bureau, je vais donc tout mettre à la poubelle, je ne garde qu’une image, la première, celle que j’avais faite au Moma.

    2) même pour les commentaires, tu es trop rapide... Hier soir, j’avais relevé, pour illustrer cette video, le texte suivant : “ Mon corps me fait mal, surtout vers le bas. Je tente de me faire entendre, mais je ne parviens à exécuter que de vaines gesticulations dénuées de sens. Elles ne comprennent rien, les voix, elles sourient. Quel est donc cet enfer ? Ce hurlement assourdissant, est ce moi qui crie comme cela ou sont ce toutes ces choses autour qui signifient ainsi l’horreur de ma présence.” d’un certain Fishturn...
    3) !

    4) Les fiches analytiques ? pour rassurer, pour encadrer la pensée, voire pour l’interdire...




    Varna 1,
    J’ai la tentation de te suivre. Tu traces un chemin rassurant, tu écartes le risque. Tu découpes, tu opères et tu remets dans le bon sens. L’ordre est rétabli...mais je ne te suis pas, je reste sur le rebord, à regarder la suite de l’histoire, après les déchirures de Fontana dans la toile, dans la peau tendue...

    Corinne,
    L’art dérange.
    De tous temps, l’avant-garde a fait pousser des cris...
    Le corps nu a toujours été le premier objet de la peinture occidentale. Sa représentation change avec les époques, mais il existe une continuité remarquable. Cette artiste prolonge cette longue histoire et inscrit sa propre vision. Cela nous regarde.
    Je n'ai pas d'attirance pour ce spectacle mais l’oeuvre n’est pas diffusée en cachette sur Internet, elle est exposée dans un des plus grands musées du monde à la vue de tous. Comment ne pas s’interroger sur sa fonction, sa nécessité ?

    RépondreSupprimer
  12. OUPS LA
    Je me relis: j'ai été bien virulante!!
    Mais voilà je le pense quand même!!

    De l'art utilant la souffrance comme pinceau???...
    Là il y a me semble qu'il y a comme un hic...
    Tiens! Pendant qu'on est pourquoi ne pas non plus faire la mise en scène d'une mise à mort...
    Ca choquerait (donc ça plairait: les bas instinct, ça marche à tous les coups...) et puis on dirait c'est de l'art avant-gardiste.
    Non vraiment je préfère mettre des... garde-fous...
    Pourtant j'aime esayer de garder l'esprit ouvert, mais là je ne peux pas.
    Sorry!
    Il y a des limites à tout.
    et je pense qu'il est même important de les mettre...
    Alors si il y en a qui appelle ça de l'art, ça les regarde mais moi je boycotte. POINT.

    RépondreSupprimer
  13. L’artiste, l’autre, parle de bien des façons, mais dès lors que l’acte de parler devient politique c’est bien ce ‘statut’ d’artiste qui pose question.

    A quel degré ‘statutaire’ et proche de quoi parle t’il ? Quel degré de détermination personnel et à quelle distance de l’institution qui lui autorise la prise de parole publique (musée), car s’il y a statut, institution, rémunération, alors il y a bien quelque part, à un échelon quelconque, délégation de parole ou porte parole (volontaire ou non).
    L’artiste institutionnalisé ou reconnu, ne parle pas au même degré que celui qui tague les murs dans la nuit et qui se situe « dehors ». C’est bien là mon petit souci dès lors que l’artiste s’engage dans un ‘discours’social, ce qui rend sa prise de parole ‘incontestable’ et légitime aux yeux du public ! Le statut. Ce statut même qui rend sa parole politique muette à mes oreilles, puisqu’ inscrite dans un système de groupement en opposition totale avec ma ‘vision’ du phénomène ‘artistique’.
    L’acte politique, fusse t’il artistique, vise à rassembler, hors l’artiste est une voix, une vision qui crie dans le désert, qui se crie à elle-même d’abord, avant de s’égarer dans le monde comme un écho lointain. Un écho dans ce cas de figure, voué à l’échec et sujet à toutes les déformations, toutes les interprétations imaginables, la quintessence de l’œuvre ! « L’artiste n’a rien à dire » [dehors dedans] (souvenons nous en). Je suis clair à moitié j’en conviens (J’ai besoin d’un café). Ce qui me gène ici ce n’est nullement la forme de l’œuvre, c’est la direction que l’artiste souhaite me faire prendre. Comme Varna je n’aime pas trop que l’artiste cherche à me faire dire.

    C’est un point de vue, j’aurais pu tout aussi bien en choisir un autre totalement opposé. Mais celui-ci m’amusait un peu plus.

    PS : Tu n’es jamais totalement étranger à mes changements de directions dans mes égarements.

    RépondreSupprimer
  14. NON, là je ne peux pas, je n'ai même rien à dire pour justifier ce non, je ne peux pas.

    RépondreSupprimer
  15. Automutilation
    L’automutilation est listée par le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux comme un symptôme du trouble de la personnalité borderline.

    Code pénal français, non assistance à personne en danger.
    Art. 223-6
    Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne, s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.
    (source Wikipédia)
    Cette image me hante, le fait que cela soit considéré comme de l’art me révolte. Si nous ne pouvons nous rejoindre au niveau du sens esthétique, ça je peux l’accepter. Mais là? Parce que même si cet acte a été fait volontairement et de façon artistique ou politique (????), le fait de l’exhiber dans un musée, pour moi cela relève au moins d’une infraction à la loi! Le musée ne lui appartient pas, non? et les visiteurs sont bien des citoyens soumis au droit, non? Il y a donc bien 'non-action' des tiers, et participation (passive?) dans cet acte.
    Et en plus, très vulgairement, j’en arrive à penser que si ce musée bénéficie de mes impôts, même une très infime partie, pour être honnête, cela voudrait dire que je participe à cette folie !!!!
    Alors, merci Caillou de m’avoir ouvert les yeux sur un registre que je ne soupçonnais même pas, mais là, franchement… faudra bien que je trouve quelque chose à faire, maintenant que je sais que ce genre « d’art » peut être promu !!!!
    Et tant que je n’ai pas trouvé… je tangue !

    RépondreSupprimer
  16. Je me relie et me trouve une fois de plus bien virulente.
    J'aurais aimé savoir en parler plus posément comme ceux qui suivent!!
    C'est pourquoi je reviens déposer ces quelques mots!

    Il faut bien admettre que tu as su aborder là un sujet épineux (!) qui ne laisse pas insensible, (c'est le moins que l'on puisse dire), et qui a le mérite de soulever un débat bien intéressant...

    Très intéressant, tout ce qui a pu se dire!...

    RépondreSupprimer
  17. Ca me révolterait, chère Kinta, s'il y avait contrainte. mais je suis épris de liberté ! Même de celle des fous. Comme tu sais je ne suis pas hostile aux choses spirituelles avec leur cortège de rêgles, de lois, de devoirs. Pourtant non, personnellement, je ne désire pas intervenir, je ne désire pas juger, je prends cela au sérieux, je postule que qui fait ça a des raisons autre que "spectaculaires" de le faire.
    Alors j'essaye d'écouter le propos, les propos sous-jacents, tel que celui que Varna (Christ) ou Fishturn (Israël)et je crois que dans certains moment s de ma vie, ouin j'aurais sans doute exprimé les choses sous un tel mode.
    Au fond, je ne voudrais pas vivre dans un monde où pareille liberté serait impossible ou interdite, même si je recommanderais très fort à l'auteur et à la personne filmée d'y réfléchir plus qu'à deux fois.

    Joruri

    RépondreSupprimer
  18. Aux unes et aux autres (sinon, je ne m'en sors plus;-))
    Avant de poursuivre, je voudrais préciser ma démarche. Je suis un promeneur à la petite semaine, je voyage sans question ni intention. Sur le parcours, certains éléments m'arrêtent, je les note et je reprends la marche. Je ne vais nulle part, pas de carte, de plan.
    Ce jour-là, je traînais dans le musée, j'aime bien prendre mon temps, j'avais déjà vu plusieurs fois les oeuvres que j'étais venu retrouver. (Souvent, je ne vais voir qu'un ou deux tableaux...) Bref, je fouinais par-ci par-là, il y avait beaucoup de monde, l'art video me laisse en général indifférent, je ne sais pas quoi en penser... et là, au mileu d'une foule compacte et bruyante qui s'animait autour d'oeuvres interactives, il y avait une petite télé qui faisait défiler en boucle ce film. Je n'ai vu personne d'autre s'arrêter. Je n'ai pas regardé longtemps, c'est insupportable, j'ai pris quelques secondes pour filmer l'écran et je suis reparti. Il y en a une autre qui m'a perturbé, je ne sais pas si je dois vous la montrer...
    Les musées sont la mise en scène de l’histoire, de la mémoire collective. L’avant-garde est une forme de mémoire par anticipation, un éclair aveuglant.
    Ce geste a une histoire. Pollock est le premier à mettre son corps sur la scène. Il faut le voir peindre filmé par Hans Namuth. L’essentiel n’est plus l’oeuvre, mise au sol, mais le corps agissant du peintre. Ce geste va en déclencher d’autres, de plus en plus spectaculaires, de plus en plus conscients. Dans les années 70, Marina Abromovic s’automutile en public, met sa vie en danger et ce sont les spectateurs qui doivent intervenir pour la sauver...
    Le corps de chaque individu est devenu le spectacle. Nous en sommes tous là, regarder et être vu...
    L’artiste force toujours la conviction. Les discours qui le rejettent sont très élaborés mais reposent sur les mêmes ressorts : provocation, dégénéréscence... mais de qui se moque-t-on ? ;-)))

    S’insurger, s’indigner. OUI. Devant la violence, la torture, nous avons tous un seuil de tolérance. Ce qui est troublant, c’est qu’il ne se situe pas au même niveau.

    RépondreSupprimer
  19. Sans doute, et notre seuil propre même est changeant, selon les humeurs.
    C'est pourquoi l'enjeu est toujours la "vérité". Soit "l'authenticité", la "sincérité", mais parfois, n'y aurait-il pas une facilité de la provocation poussée jusqu'à la douleur, une souffrance devenue discours culturel ? Je l'ignore, mais je me dis que peut-être justement l'art avant ça consistait à suggérer, et que sa crudité ( Au sens d'arthaud) peut être un pas en arrière.
    mais sur le fond je n'en sais rien.
    je me dis seulement que cette femme n'est pas prête à tourner une pub pour L'oréal... :)))
    Joruri

    RépondreSupprimer
  20. Pour ma part, je vous suggererais d'économiser un peu votre indignation pour d'autres "cas". Cette femme dit quelque chose, elle a le libre arbitre de sa souffrance, elle est écoutée, on tente de saisir ce qu'elle veux nous dire, sa parole existe sur la scène, elle vit et joui parmi vous.
    Pour ma part, je n'ai perçu aucune volonté de provocation dans le sens que vous lui donnez.
    J'ajouterais : Une oeuvre n'a de nécessité, que celle que vous voulez bien lui accorder. Si vous faites le choix du rejet instinctif et que vous détournez votre regard et votre pensée ailleurs, dès lors qu'une oeuvre vient déranger votre système de valeurs, alors c'est de vous dont il faut s'indigner, car vous n'avez pas compris pourquoi vous étiez entrés au musée, vous êtes le touriste en short qui vient photographier la Joconde pour dire je l'ai vu (Je dis vous en général, pas vous là vous mêmes maintenant)...

    RépondreSupprimer
  21. Je me retrouve dans ton dernier commentaire F.

    La performance filmée dont il est question me semble traiter de l'hédonisme ou plutôt de la société des loisirs.
    Mais le message me paraît flouté par cette dualité souffrance / plaisir, un peu trop judéochréti(en)ne pour moi. J'aurais pour ma part cadré le visage avec un grand sourire jubilatoire (et nous serions sans doute allé vers Sade assez vite).

    (avant, j'avais un blog, dans lequel j'avais proposé une citation d'Arendt, à laquelle je pense souvent, à propos de la justification radicale du suicide qui devrait figurer dans tout système hédoniste ...).

    RépondreSupprimer
  22. Vous avez raison. Il y a bien d'autres situations où s'indigner. En plus je n'ai même jamais mis les pieds dans un musée... alors... tout ça, enfin l'art comme ça, c'est un trop pour ma petite tête de piaf. Mais maintenant je saurai au moins que ça existe ...
    Désolée de m'être mêlée de votre discussion avertie.
    Mais je continuerai à vous lire pour garder les yeux ouverts.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  23. D'abord, Kintana !
    AH ! NON. Pas d'excuses, chaque parole, point de vue, avis, réaction a la même valeur : UN. Ici, il n'y a pas de hiérarchie, de valeurs établies que nous partagerions dans un entre-nous virtuel et averti. L'expression est libre, elle n'a pas à se justifier au regard d'une quelconque légitimité. Je la considère comme sincère et honnête, et elle m'importe, à ce titre. Tes réactions me font réfléchir, elles affinent ma compréhension, elles sont indispensables. Par exemple, cette nuit, j'ai pensé : tout de même, les hommes acceptent plus facilement ce film que les femmes. Elles se sentent directement atteintes dans leur chair là où les mâles sont plus complaisants... ce qui est une de leurs sales habitudes avec l'image de la femme...

    Fish,
    Bon, les musées, alors, des grands cimetières blancs avec des gens en short ? ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Oui, Caillou. Là, s'est posé mon regard. Le corps de la femme, le regard de l'homme.
    En ce moment je 'travaille' sur l'infibulation, l'excision... pour comprendre à défaut d'accepter. J'ai lu l'histoire des Fritzl, j'ai lu l'histoire de Noyoud, je reçois chaque jour des femmes aux corps marqués, je connais mon histoire.
    Ces images là, je ne peux les recevoir que comme blessure. C'est pour cela que je préférais me retirer de cette discussion. Cela n'a rien à voir avec ce que tu permets ou non comme expression ici. C'est juste que je ne peux avoir le regard clair et libre.
    Je ne veux pas rejeter 'l'homme'. Je veux juste comprendre et pour cela il me faut écouter.
    La souffrance appelle la main tendue... et pour moi, elle est de part et d'autre de cette vidéo.
    J'ai laissé un écho de cela sur tectec, tu vois,je ne sais pas encore me taire vraiment... ;-)
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  25. Fish > tu accordes manifestement bien du crédit à l'artiste ! il aurait son libre-arbitre et aucune volonté en lui de provocation ...
    A l'inverse, du spectateur qui rejetterait d'instinct il y a lieu de s'indigner ; il n'a pas compris pourquoi il est entré au musée ? (je reprends tes mots).
    - Faut-il donc qu'il comprenne qu'entré dans un musée, il pénètre aussitôt une église, que ce lieu exige de lui une foi, un état d'âme particulier ?

    J'adhère parfaitement à ce que dit Kintana quant au contexte social et laïque de l'exposition de l'oeuvre. Les questions légitimes qu'elle a posées (nos impôts, le lieu public, la non-assistance, etc.) et ta réaction, Fish, me renvoient au portrait (non-artistique) du spectateur idéal, attendu : Il semble d'emblée doté d'une faculté de s'abstraire de tout le contexte social et politique de l'oeuvre, celui-là même qui gêne nombre d'entre nous, mécréants. Par exemple :

    1) Il déclame volontiers que l'artiste (auquel il s'identifie) n'a rien à dire - comme si exposer de préférence devant des millions de spectateurs n'était pas parfaitement assimilable au "montre" de tout discours ambitieux !

    2) Il croit en la pureté de l'oeuvre, à l'intimité entre l'artiste et son oeuvre. Il ne saurait tolérer qu'on leur dresse quelque procès d'intention, qu'on les dérange. Avant tout, l'intention même de l'artiste est artiste ...

    3) Il croit volontiers que l'oeuvre, sinon l'artiste même, le tutoie (même quand il nous jette à la figure), qu'il se doit de répondre, de ressentir, de vibrer, voire de s'insurger (pourvu que ça reste une oeuvre ...).

    4) Et d'autres traits, sans doute.

    Bref, le spectateur au musée est déjà une oeuvre à lui tout seul, il se comporte trop aisément comme un fidèle, il se met aussitôt en condition spirituelle, laisse de côté ses préjugés, accepte le "don de l'oeuvre" qu'il est venu chercher dans ce hâvre qu'est le musée, tout pénétré qu'il est d'un esprit de bonne volonté distillé par ... les convenances !!!

    "Le rare c'est pour les rares".

    RépondreSupprimer
  26. Varna emporte le morceau.
    d'ailleurs cela m'aide à réaliser ce que je n'avais point vu, à savoir que je ne sache pas avoir regardé cette vidéo comme une "oeuvre d'art"...
    Aucune émotion esthétique particulière.
    Sans légende, le pire est peut-être que ceci n'est qu'un charabia stérile...
    Nous manquons d'éléments pour situer cela dans l'esprit, dans la "noosphère"...
    Mais je reste un peu sur l'idée que le fait qu'il existe une liberté d'agir ainsi est vraiment rassurant, même si cet usage présent de la liberté laisse quand même à désirer.

    RépondreSupprimer
  27. Ps.
    j'ai d'ailleurs décidé de présenter ma nouvelle oeuvre: l'usage d'un préservatif fourré au papier de verre ... :))
    (c'est pour détendre l'atmosphère)

    Joruri, comme pour le précédent.

    RépondreSupprimer
  28. Varna >

    Je tente d’étayer et préciser mon propos, mais je mets volontairement de côté la question de la symbolique charnelle de l’œuvre ici présentée et qui exigerait de nous une réinterprétation de ce qui dérange, révolte, indigne, ce qui est pénible et qui pourtant, vient de la vie même. La même que l'autre ! On en est exactement au même point que lors de la première exposition du radeau de la méduse...

    Oui, c’est bien des musées dont tu parles, ceux là même dont Caillou s’amuse à résumer ma vision : De grands cimetières blancs :-). L’art par la mise en scène de l’œuvre d’art, vouée à l’échec dans son sanctuaire, et dépourvu de toute capacité à créer des liens, des formes de civilité. Cet endroit où je pourrais volontiers regarder un artiste se poser sur une chaise électrique et brancher le courant, me tapoter doucement le menton et me dire « tiens tiens…C’est intéressant…Qu’a-t-il donc voulu me dire par là maintenant qu’il est tout raide ? ». Parce que oui ! J’ai été influé par le lieu en ce sens ! Je suis devenu ton « spectateur, oeuvre à lui tout seul ».

    A l’opposé, regarde ce que Caillou réussi à faire en sortant cette vidéo « dehors ». La réaction de Kintana, la tienne…Les autres…(Vous pensez donc avoir le monopole du cœur ? arf arf ;-)

    Preuve s’il en est que si c’est au musée qu’il appartient de se compléter à l’art pour nous en permettre une relative accessibilité, la mise en situation de convenances censées provoquer la discussion autour de l’œuvre, de l’art, de l’homme et tout le fourbi, et bien c’est raté.

    Que vient faire le débat sur l’artiste dans tout ça ?...Rien…L’artiste n’a rien à voir la dedans.

    Hors, si l’on efface le lieu de la scène, il reste tout de même les objets, toujours dans leurs rôles respectifs. L’art, l’œuvre d’art, l’artiste, le spectateur. Déterrer et foutez moi tout ça dehors à l’air libre, je me répète, qu’on les brûle nos cimetières blancs plein de touristes en short.

    RépondreSupprimer
  29. Kintana > J'aime beaucoup ce que tu dis!

    "Ces images là, je ne peux les recevoir que comme blessure. C'est pour cela que je préférais me retirer de cette discussion. Cela n'a rien à voir avec ce que tu permets ou non comme expression ici. C'est juste que je ne peux avoir le regard clair et libre.
    Je ne veux pas rejeter 'l'homme'. Je veux juste comprendre et pour cela il me faut écouter.
    La souffrance appelle la main tendue... et pour moi, elle est de part et d'autre de cette vidéo."

    Johuri > Merci pour le sourire!!!

    RépondreSupprimer
  30. Read your article, if I just would say: very good, it is somewhat insufficient, but I am still tempted to say: really good!
    runescape gold

    RépondreSupprimer
  31. Et souviens toi d'où viennent les liens ? Qui crée les liens.
    Un lien ? Mais qu'est ce qu'un lien ?

    RépondreSupprimer
  32. http://www.fragrance-direct.info/ authentic discount women perfume 96.60ml website Shopping for Acqua Classica 3.4 UK FL OZ biggest discounts Shop for Pleasures Intense 3.4 FL OZ 100ml compare prices not fake Donna Karan 40ml visa wholesale I Love Love 30ml gift sets wholesale design your own fragrance 1.7 FL OZ paypal not fake Diana De Silva 2.5 FL OZ online not fake Unbound 5ml diners club wholesale perfume fragrances 15ml accepts credit cards cheapest perfume set for women 100.55ml reviews original Yujin Starnight 96.60ml amex best Crystal Noir 2.7 FL OZ compare prices Discounted Jivago Millennium Hope 3.4 FL OZ 100ml paypal not fake L'effleur 0.8 FL OZ website Purchase Ralph Hot 0.5 FL OZ compare prices Shopping for realities fragrance 3.4 US FL OZ online Discounted designer women perfume 0.8 FL OZ biggest discounts authentic Fire & Ice 4.2 FL OZ 125ml compare prices Get Cindy Adams 2.5 FL OZ bonus Get armani womens fragrance 100.55ml samples

    [b]Get the best deals on Mens and Womens Perfumes.[/b]
    [url=http://cloakedlink.com/nsayuwazuf]
    [img]http://fragrance-direct.info/bigarrow.gif[/img]

    http://cloakedlink.com/nsayuwazuf <== VISIT THIS SITE TODAY (Up to[u] 80% Discount[/u] on select items)
    [/url]



    [size=1] IGNORE THIS----------------------------

    best tooth whitening highland park illinois teeth whitening teetfh whitening gresham oregon teeth whitening giant [url=http://teethwhiteningstripsreviews.info] tooth whiteners strips reviewed[/url] teeth whitening richmond webpage Isle Of Man lincoln california teeth whitening Sierra Leone Saint-Georges Port Pirie Bhutan tooth whutening teeth whitening manhattan new york celebrity sexy smile teeth whitening alexandria kentucky teeth whitening tooth whitenbing Kansas optident

    [url=http://guaranteedheightincrease.info/]height enhancement[/url] - http://guaranteedheightincrease.info/
    [url=http://provenpenisenlargement.info/]proven penis lengthening[/url] - http://provenpenisenlargement.info/
    [url=http://provenskincareadvice.info/]skin care tips[/url] - http://provenskincareadvice.info/
    [url=http://getrichgambling.info/]get riches gambling[/url] - http://getrichgambling.info/
    [url=http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/]herpes outbreaks[/url] - http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/
    [url=http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO]stop premature ejaculation[/url] - http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO
    [url=http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO]3g mobile cell phone for sale[/url] - http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO
    [url=http://internationaloddities.reviewsdiscountsonline.com] internationaloddities scams[/url]
    [url=http://drobuds.reviewsdiscountsonline.com]dro bud [/url]

    RépondreSupprimer
  33. China and Russia put the blame on some screwed up experiments of US for the earthquake that happened in Haiti.
    Chinese and Russian Military scientists, these reports say, are concurring with Canadian researcher, and former Asia-Pacific Bureau Chief of Forbes Magazine, Benjamin Fulford, who in a very disturbing video released from his Japanese offices to the American public, details how the United States attacked China by the firing of a 90 Million Volt Shockwave from the Americans High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) facilities in Alaska
    If we can recollect a previous news when US blamed Russia for the earthquake in Georgio. What do you guys think? Is it really possible to create an earthquake by humans?
    I came across this [url=http://universalages.com/hot-news/what-happened-in-haiti-is-it-related-to-haarp/]article about Haiti Earthquake[/url] in some blog it seems very interesting, but conspiracy theories have always been there.

    RépondreSupprimer
  34. It's so easy to choose high quality [url=http://www.euroreplicawatches.com/]replica watches[/url] online: [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-rolex/]Rolex replica[/url], [url=http://www.euroreplicawatches.com/mens-swiss-watches-breitling/]Breitling replica[/url], Chanel replica or any other watch from the widest variety of models and brands.

    RépondreSupprimer
  35. Coach is a superior American designer of luxury goodies, all the way from handbags coach handbags to jewelry and sunglasses to shoes. The coach makes one of the most popular and excellent designer handbags and accessories on the market name. They are distributed through Coach 400 stores and more than 1200 joint U.S. retail. As a result of strong marketplace competition, [url=http://www.discountoncoach.com]coach online store[/url] website, as well as retailers are promoting and offering Coach handbags outlet coupons for reduced prices. These coupons are emailed to customers or it can be exploited by visiting the discount coupons offered by the company websites. You can easily find websites offering a Coach Outlet Coupon through the popular search engines. What you need to do is simply type the words "Coach Discounted Coupons" and you will get a list of sites from where you can avail promotional or discounted coupons for the purpose of buying purses and handbags of you desired brand. Some other search terms which can help you to find out a Coach Outlet Coupon include "coach shoes discount", "coach coupon codes", "coach promo codes", "coach discount handbags", "coach promotional codes", "coach purses discount", "coach bags discount", and "coach bag coupons".

    To shop for fashionable [url=http://www.discountoncoach.com/coach/leather-bags]Coach Leather Bags[/url], visit [url=http://www.discountoncoach.com/coach/handbags]Coach Handbags[/url] Online Store. We give you best in the world and that too at very high discounted rate.

    RépondreSupprimer
  36. You must have seen Ranbir Kapoor’s wonderful chemistry with Katrina Kaif in Ajab Prem Ki Ghajab Kahani.

    Katrina is really exited to romance Ranbir, obviously in reel life. Katrina is really eager to be a part of Ashtvinayak’s next film that casts Ranbir.

    However she is well known to this fact that her looks as well as accent can not relate

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/blog/2010/03/kats-can%E2%80%99t-hold-anymore-to-romance-ranbir-kapoor/]Kats can’t hold anymore to romance Ranbir Kapoor[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/blog/]Bollywood News[/url]

    RépondreSupprimer
  37. how to overdose on zoloft pills2mg xanax from us pharmacies

    [url=http://www.bebo.com/buylevitraonline1]buy levitra online from dreampharmaceuticals[/url]

    RépondreSupprimer
  38. thanks for adding me to the forum[url=http://suthis.com/index.php?action=profile;u=1420
    ].[/url]

    RépondreSupprimer
  39. [url=http://www.wallpaperhungama.in/]Bollywood Wallpapers[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Amrita-Rao-2.htm]Amrita Rao[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Aarti-Chhabria-122.htm]Aarti Chhabria[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Asin-32.htm]Asin[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Celina-Jaitley-1.htm]Celina Jaitley[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Deepika-Padukone-5.htm]Deepika Padukone[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Geeta-Basra-24.htm]Geeta Basra[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Kareena-Kapoor-115.htm]Kareena Kapoor[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Katrina-Kaif-11.htm]Katrina Kaif[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Sonal-Chauhan-21.htm]Sonal Chauhan[/url]

    [url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Priyanka-Chopra-3.htm]Priyanka Chopra[/url]

    RépondreSupprimer
  40. Enjoying reading the posts here, thanks[url=http://www.slimeland.com/cgi-bin/forums/profile.php?id=4312
    ].[/url]

    RépondreSupprimer
  41. [url=http://grou.ps/reductil] Buy reductil online
    http://grou.ps/reductil
    Buy reductil online

    RépondreSupprimer
  42. Shahid Kapoor and Priyanka Chorpa first time worked together in Vishal Bhardwaj’s Kaminey movie. In the film ‘Kamine’ Shahid Kapoor and Priyanka Chopra shotted a lip lock related scene. For this scene firstly Priyanka have refused but lately she agreed on director Bharddhaj’s saying.
    This scene completed after taking 5 retake shots. Now you see on the screen that how looks like their chemistry. Check put below given Shahid Kapoor Priyanka Chopra lip locked exclusive video clip.

    [url=http://www.bollywood-latest.com/2010/04/shahid-kapoor-priyanka-chopra-sexy-lip-lock-kissing-video/]Shahid Kapoor Priyanka Chopra Sexy Lip Lock Kissing video[/url]

    [url=http://www.bollywood-latest.com/]Bollywood Blog[/url]

    [url=http://www.bollywood-latest.com/]Bollywood News[/url]

    RépondreSupprimer
  43. Shahid Kapoor and Priyanka Chorpa first time worked together in Vishal Bhardwaj’s Kaminey movie. In the film ‘Kamine’ Shahid Kapoor and Priyanka Chopra shotted a lip lock related scene. For this scene firstly Priyanka have refused but lately she agreed on director Bharddhaj’s saying.
    This scene completed after taking 5 retake shots. Now you see on the screen that how looks like their chemistry. Check put below given Shahid Kapoor Priyanka Chopra lip locked exclusive video clip.

    [url=http://www.bollywood-latest.com/2010/04/shahid-kapoor-priyanka-chopra-sexy-lip-lock-kissing-video/]Shahid Kapoor Priyanka Chopra Sexy Lip Lock Kissing video[/url]

    [url=http://www.bollywood-latest.com/]Bollywood Blog[/url]

    [url=http://www.bollywood-latest.com/]Bollywood News[/url]

    RépondreSupprimer
  44. Movie: Raajneeti
    Year: 2010
    Director: Prakash Jha
    Cast: Nana Patekar, Ajay Devgan, Ranbir Kapoor, Katrina Kaif & Manoj Bajpai
    Music Director: Pritam

    [url=http://www.bollywood-latest.com/2010/05/raajneeti-mp3-songs/]RaajNeeti Mp3 Songs[/url]

    [url=http://www.bollywood-latest.com/]Bollywood Blog[/url]

    [url=http://www.bollywood-latest.com/]Bollywood News[/url]

    RépondreSupprimer
  45. best mimicry of AAMIR KHAN, HRITIK ROSHAN,FARDEEN,SHAHID KAPOOR,AKSHAY KHANNA...i saw this and HAD to share with you guys!!!

    [url=http://www.mydesizone.com/video/wOjcyunSGAc/BEST-BOLLYWOOD-MIMICRY.html]BEST BOLLYWOOD MIMICRY[/url]

    RépondreSupprimer
  46. [url=http://ndev.unl.edu/cms/index.php?option=com_fireboard&Itemid=54&func=view&id=609&catid=12] Buy reductil online
    http://ndev.unl.edu/cms/index.php?option=com_fireboard&Itemid=54&func=view&id=609&catid=12
    Buy reductil online

    RépondreSupprimer
  47. best mimicry of AAMIR KHAN, HRITIK ROSHAN,FARDEEN,SHAHID KAPOOR,AKSHAY KHANNA...i saw this and HAD to share with you guys!!!

    [url=http://www.mydesizone.com/video/wOjcyunSGAc/BEST-BOLLYWOOD-MIMICRY.html]BEST BOLLYWOOD MIMICRY[/url]

    RépondreSupprimer
  48. Attraction casinos? probe this environmental [url=http://www.realcazinoz.com]free casino[/url] games. director and wing it belittle online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
    you can also scrutinize our additional [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] steer at http://freecasinogames2010.webs.com and conquer authentic laborious money !
    another solitary [url=http://www.ttittancasino.com]casino[/url] spiele regard is www.ttittancasino.com , in the course of german gamblers, make freed online casino bonus.

    RépondreSupprimer
  49. [url=http://en.wikipedia.org/]wikipedia[/url]
    [url=http://www.cyclothymiasymptoms.com/]cyclothymia[/url]

    RépondreSupprimer
  50. Your business card online is an extension of one's specialist and it is vital for item branding. It reflects your service profile, your solutions and it is wonderful for marketing as well as networking. A good planned business card online can make a lasting initial impression, that is vital in the event you will not want your business card thrown away. At Pixellogo, we offer you online ingenious website design solutions that are essential despite the fact that branding your provider image. Browse by means of our stationery catalogue and pick out customizable layout templates or use our produce providers to exclusively structure your own business card. No matter whether you're a smaller start-up network or an previously established business, you can actually discover your wonderful business card design on this web-site. [url=cool business cards
    make business card online [/url]

    Pioneering layouts for the business card online! Make the very best use of our business card online products

    We make business card online patterns to match your company’s needs, but which convey your organisation profile in an attention-grabbing way. You will discover designs suiting every single business might need ranging through the food business to your sports marketplace below! We supply ready-to-use business card online templates which you might download and modify as per your needs. We also offer you exclusive design which will reflect your corporation persona from the most specialized way. You may design and style a business card online by collaborating with our business card maker, who will endow you having a assortment of models it's possible to decide on from. If you happen to approve of any theme but would like it to become modified, our business card online maker will alter it for absolutely free! We even add develop fx for your cards for making them even more catchy. So what have you been waiting for!? Establish your eye-catching business cards online, suitable here on our web pages.

    business card online template
    fast business cards
    design a business card
    business card on line
    quick business cards
    cheap business card
    business cards maker
    business card making
    metal business cards
    business card designer
    stylish business cards
    unique business cards
    business cards photographer
    free business card maker
    beauty business cards
    design business card free
    online business card designer
    free business card creator
    business card photographer
    professional business card

    RépondreSupprimer
  51. Who are the hotties you know that post here? [url=http://tjenepengerraskt.blogspot.com/]hvordan tjene masse penger[/url]

    RépondreSupprimer
  52. hi everybody


    Just saying hello while I read through the posts


    hopefully this is just what im looking for, looks like i have a lot to read.

    RépondreSupprimer
  53. this was my first time that i have visited you article and it is awesome ..

    RépondreSupprimer
  54. http://mrfox394.vox.com/library/post/megan-fox-naked.html , http://paris-hilton-sex-tape.com/2010/08/15/megan-fox-naked
    megan fox naked When shooting the clip for the chart-topping hit "Love the Way You Lie," it helped that Dominic Monaghan was a huge Eminem fan. But it also didn't hurt that the shoot called for him to engage in a make-out session with former "Transformers" hottie Megan Fox. "What is it like kissing Megan Fox? It's all right," he laughed. "No I'm just kidding. It's fine, it's work. She's married. I have a lot of respect for marriage." Aware of her recent nuptials to Brian Austin Green, Monaghan revealed that one of the first things he said to Fox when they got on set was, "Look, I know that you're married and I don't want to do anything inappropriate. And she said, 'It's all kind of inappropriate, huh?' " In a theme the rapper has come back to time and again, Monaghan said the concept of the clip revolves around domestic violence and Eminem's tumultuous relationship with his twice-ex wife, Kim. "It's the story of them getting to know each other [url=http://mrfox394.vox.com/library/post/megan-fox-naked.html] megan fox naked pics [/url], [url=http://paris-hilton-sex-tape.com/2010/08/15/megan-fox-naked] megan fox naked [/url]
    Another worry is Rihanna’s role in the video and the idea that her own history with domestic violence is being exploited. Rihanna disagrees: megan fox naked
    [url=http://plone.org/author/jblackjms] megan fox naked [/url], [url=http://profiles.tigweb.org/peterblack294] megan fox fully naked [/url]
    http://plone.org/author/jblackjms , http://profiles.tigweb.org/peterblack294, [url=http://paris-hilton-sex-tape.com] paris hilton sex tape [/url]
    Onlookers claimed to watch the proposal go down, complete with a jumping up-and-down Megan Fox (for that mental image, you’re welcome) and Fox subsequently dropping the two-carat ring somewhere into the sand. megan fox naked pics

    RépondreSupprimer
  55. hello everyone,

    To people of restesdumonde.blogspot.com, I hope posting my intro here is fine this ( If this is not the right category please change me) just stopping by to say hi. I am a part time student getting my personal training certification in the near future, at this time I want to lose pounds fast. Who's gonna listen to me, someone with a belly.
    [img]http://lose14poundsin14days.com/lose-pounds-fast.gif[/img]

    RépondreSupprimer
  56. Dedeheedo

    [url=http://healthplusrx.com/anemia]anemia[/url] Clabeagense

    RépondreSupprimer
  57. I've as a last resort liked things like sand clocks, lava lamps, and the like to good of rightful fritter away time staring at it as a configuration of catharsis. In a course, it helps me with meditation, to mitigate lay stress and just assume fro nothing. That's why since I was a kid, a substitute alternatively of dolls and cars I've perpetually at ease more of such pieces like sand clocks, lava lamps, dulcet boxes etc. So I was most delighted when I establish the[url=http://www.dealtoworld.com/goods-1260-2-Laser++LED+Light+Show+Laser+Top+Gyroscope+with+Music+Effects.html] 2-Laser + LED Spry Show Laser Crown Gyroscope with Music Effects[/url] from DealtoWorld.com protection the Toys section. It's like a tuneful belt, a spinning top, and a berate verify all rolled into one. Which is great diversion! The gyroscope wishes spin after about a minute. The laser slight pretension with accompanying music makes this gyroscope a measure unequalled tiny that my friends be subjected to also been most amused with.

    My dogs are also nice-looking curious prevalent the laser gyroscope I got from DealtoWorld.com. They unceasingly cleave to the gyroscope as it spins, although at principal they kept barking at the laser light show, and also because it produces music. But after they got tempered to it, they've stopped barking but simply maintain following the gyroscope whenever I start spinning it. Kids are also unbelievably amused alongside it. On occasion it's moral to possess fun toys around the blood so that you can desert the toy on while the kids are being amused or playing with it while you live fit out foodstuffs or fall heir to changed. The gyroscope is unified such play with with this purpose.

    The gyroscope I bought from DealtoWorld.com has a dragon as a map on it, and produces a light accompany with red, dispirited, and green colours. Pit oneself against a look at the pictures I've uploaded of the gyroscope with laser light show. The music produced from the gyroscope is not that enormous but facts sufficiency to consider any new roomer to the house. The gyroscope is red and negro, making it look exceedingly coolth, and slightly macho with that dragon imprint.

    The music light make clear gyroscope runs on 6 LR44 batteries, which are replaceable anyway. I've also utilized this gyroscope to eye-opener my girlfriend during our anniversary celebration. I did the cheesy terror of decorating the hostelry latitude with roses and when I led her in, I started up the gyroscope as correctly so that the laser insight register produces a ideal effect. I also had some battery operated candles so all the sunrise effects created a degree romantic atmosphere. She loved it, past the way, to my relief. I also bought the candles from DealtoWorld.com. These days it seems to be my oversight shopping locality in return all gifts and ideas in behalf of fancied occasions.

    Since Christmas is coming, this laser lamp show gyroscope can possibly be a talented Christmas gift seeking the toddler or in spite of the favoured! Alternatively, the gyroscope can altogether be a polite summation to the traditional Christmas decorations. I can imagine placing it adjoining the Christmas tree and perchance spinning it when guests reach in the house. Looks like [url=http://www.dealtoworld.com]DealtoWorld.com[/url] is getting my business yet again!

    RépondreSupprimer
  58. Hey guys,

    Would you like to watch harry potter and the deathly hallows online free? It is not released yet but you can watch it already!

    Click here to [url=http://watchharrypotterandthedeathlyhallowsonline.org/]watch harry potter and the deathly hallows part 1 online[/url]

    RépondreSupprimer
  59. Hi guys,

    Do you want to watch the green hornet? It is not released yet but you can watch it online already!

    Click here to [url=http://watch-thegreenhornetonline.com/]watch the green hornet online free[/url]

    RépondreSupprimer
  60. [url=http://ealmesa1.wikidot.com/indoor-grills-read-this-now-how-to-choose-the-trendiest-indo]indoor grill[/url]

    RépondreSupprimer
  61. i am travelling to bonn in june and looking for some [url=http://asuhanminda.com/ankushbackpackingmemoirs/?p=76
    ]cheap hotels in bonn[/url] ?

    RépondreSupprimer
  62. HI, I just joined this community. I m from romania. I like this forum.......hope to learn lot of things here ;-)





    ------------------------------------------------------------------------
    My Poker Blog: Best Online Poker Sites For Poker details

    RépondreSupprimer
  63. [url=http://monaviejuice.com.au]Monavie Juice Australia[/url]
    [url=http://100percentwinners.akb007.com]100% Winning Sports Betting Software[/url]
    [url=http://mrusa99.com]Bodybuilding Blog[/url]
    [url=http://tinyurl.com/634hl98]Bodybuilding and Fitness Blog[/url]
    [url=http://chicken.akb007.com]Build a Chicken Coop[/url]
    [url=http://chicken-coop-plans.akb007.com]Build a Chicken Coop Plans[/url]
    [url=http://local-mobile-monopoly.mrusa99.com]Cell Phone Marketing[/url]
    [url=http://chicken-coop.akb007.com]Chicken Coop[/url]
    [url=http://chicken-coop-plans.mrusa99.com]Chicken Coop Plans[/url]
    [url=http://akb007.com/invisalign]Clear Braces Sydney [/url]
    [url=http://commission-crusher.akb007.com]Commission Crusher - Triple Threat Software[/url]
    [url=http://concentratedviolinlessons.akb007.com]Concentrated Violin Lessons[/url]
    [url=http://www.sydneycitydental.rediweb.com.au/wpfiles1]Cosmetic Dentist Sydney[/url]
    [url=http://dogtraining.akb007.com]DIY Dog Training[/url]
    [url=http://dog-training.akb007.com]Dog Training[/url]
    [url=http://dog-training-made-easy.akb007.com]Dog Training Made Easy[/url]
    [url=http://tinyurl.com/44nmuuy]Email Marketing and SEO Specialist[/url]
    [url=http://xtremetrafficarbitrage.akb007.com]Extreme Traffic Arbitrage[/url]
    [url=http://forex-fap.akb007.com]Forex FAP Turbo Robot[/url]
    [url=http://tinyurl.com/453e9d2]Gourmet Food[/url]
    [url=http://lookwhosblogging.com]Gourmet Food Blog[/url]
    [url=http://guitarscalemastery.akb007.com]Guitar Scale Mastery[/url]
    [url=http://how-to-win-the-lottery.mrusa99.com]How to Win the Lottery[/url]
    [url=http://invisalign.akb007.com]Invisalign[/url]
    [url=http://www.clearbracessydney.com]Invisalign Sydney[/url]
    [url=http://akb007.com/invisalign]Invisalign Teen[/url]
    [url=http://invisalign-sydney.akb007.com]Invisalign Teen Sydney[/url]
    [url=http://jamorama.mrusa99.com]Jamorama[/url]
    [url=http://jamorama.akb007.com]Jamorama - Learn to Play Guitar Online[/url]
    [url=http://silver-lotto.akb007.com]Ken Silver Lotto[/url]
    [url=http://silver-lotto.mrusa99.com]Ken Silver Lotto System[/url]
    [url=http://jamorama-reviews.akb007.com]Learn to Play Guitar Online[/url]
    [url=http://local-mobile-monopoly.akb007.com]Local Mobile Monopoly[/url]
    [url=http://lottoblackbook.akb007.com]Lotto Black Book[/url]
    [url=http://makingup.akb007.com]Magic of Making Up[/url]
    [url=http://magniwork.akb007.com]Magniwork[/url]
    [url=http://mowg.mrusa99.com]MOWG[/url]
    [url=http://mowg.akb007.com]MOWG = Mass Optimized Webpage Generation[/url]
    [url=http://jamorama-reviews.mrusa99.com]Play Guitar Online[/url]
    [url=http://pregnancy-miracle.akb007.com]Pregnancy Miracle[/url]
    [url=http://rocketpiano.akb007.com]Rocket Piano[/url]
    [url=http://satellitedirect.akb007.com]Satellite Direct - Watch TV Online for Free[/url]
    [url=http://akb007.com]SEO Specialist[/url]
    [url=http://seopressor.akb007.com]SEOPressor Premium Wordpress Plugin [/url]
    [url=http://ken-silver-lotto.akb007.com]Silver Lotto $10 Discount Offer[/url]
    [url=http://ken-silver-lotto.mrusa.com]Silver Lotto[/url]
    [url=http://silverlotto.akb007.com]Silver Lotto System[/url]
    [url=http://singorama.akb007.com]Singorama - Learn to Sing Like a Pro![/url]
    [url=http://teds-woodworking.akb007.com]Ted's Woodworking[/url]
    [url=http://100percentwinners.akb007.com]Top Arbitrage Betting[/url]
    [url=http://truth-about-abs.akb007.com]Truth About Abs[/url]
    [url=http://how-to-win-the-lottery.akb007.com]Win the Lottery[/url]
    [url=http://how-to-win-the-lottery.mrusa99.com]Win the Lottery 9 Out of 10 Times[/url] [url=http://www.lookwhosblogging.com][img]http://www.lookwhosblogging.com/images/smile.gif[/img][/url]

    RépondreSupprimer