19/10/2009

et alors ?

J'ai failli avoir une nouvelle chaise de bureau



Hier, dimanche après-midi, après trois ans d’absence, on décide de retourner à Ikéa. J’ai, dans la poche arrière de mon jean Blanc Bleu, une petite liste bien préparée, les mesures, une étagère, un tapis, une lampe, une housse de couette et un lit pliant...

Des détails insignifiants et on arrive...

Des chaises de bureau ! elle a l’air bien, j’essaie, tu essaies, oui, bon oui, alors, c’est quoi son nom, note : RUTGER.
Le reste, on trouve pas, alors on prend des cadres (nous, on prend toujours des cadres, des fois que je me remettrais à peindre, on en a plein, de toutes les tailles, ils sont là, posés tout nus les uns contre les autres, près du bureau.)

On voit un tapis, on hésite, il est trop petit, mais tant pis, on le prend, on le mettra ailleurs...

Arrivés près de la caisse, on avise un vendeur (c’est comme ça qu’on dit) pour connaître le numéro de l’allée de la chaise. Allée 16, il dit. J’y vais et je ramène la bonne boîte. On passe à la caisse, on rentre. On monte les escaliers, encombrés de cartons, on a trouvé la lampe, j’ai oublié de le dire, la housse aussi, rouge à carreaux, enfin, plus précisément, ce sont les carreaux qui sont rouges, pas exactement d’ailleurs, c’est un quadrillage dessiné en rouge, les carreaux ne sont que la conséquence visible du tracé. 

J’arrache l’emballage sans ambages et me trouve fort dépourvu quand je prends conscience qu’il manque manifestement une partie non négligeable de la chaise : le pied, tout entier.

Etre contrarié par une chose a un côté désespérant, à qui s’en prendre ?

Je dis, j’irai demain si c’est ouvert, là, non, je retourne pas, non.

Bon, après, c’est plus tard, on mange la soupe, on se couche, on éteint (sinon on dort pas), on dort, on se réveille, c’est le matin, on se lève, on se douche, je me rase, on déjeune, on va travailler....

Là, je dois marquer un saut temporel sinon on y passe la journée.

Je reprends la route, il fait si beau, je monte le son, je respire, je souris, je suis bien, je savoure par anticipation le moment tant espéré, je me vois déjà, le pied à la main. 
Un signe, une place se libère, là, devant, à quelques mètres de la sortie. Je jubile. Je m’élance, entre élégamment, vole vers l’allée 16 et dévisage le rayon. Je ne vois rien, j’arraisonne un gaillard costumé occupé à étiqueter et lui demande un pied. Il avance de quelques pas et me montre de l’index l’étiquette bleue stipulant, sans ambiguïté, que l’article est actuellement indisponible...

Voilà, c’est tout, ça finit comme ça...

104 commentaires:

  1. et tu en passes des heures assis sur ta vieille chaise de bureau ... quelle pitié !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme,
    T'as fini de ranger la cuisine ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai pas été chez ikéa et j'ai pas de nouvelle chaise de bureau, ni même une ancienne sans pied d'ailleurs mais... j'ai bien rigolé, ça mérite que je t'appaudisse à pieds joints (sisi je peux)...

    (tu n'as plus qu'a scier les pieds de ton bureau et vala...)

    RépondreSupprimer
  4. pendant ce temps j'achète pas n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  5. La mienne ne vaut guère mieux, le dossier se casse la figure régulièrement, mais plutôt crever que d'aller chez Ikea...

    RépondreSupprimer
  6. C'est véritablement déprimant ton histoire...moi qui vais dans ces endroits déjà à reculon...
    C'est surtout déprimant parce que là tu te sens seul face à une énorme machine infernale où personne n'est responsable de rien par rapport à ton problème et que même gentillesse et compassion (si ils en étaient capable) ne résoudraient rien et donc en définitive la seule réponse logique à ton problème est "article non disponible" donc pas de réponse.
    Boudha a dit qu'il ne sert à rien de t'inquiéter quand tu as un problème car si ton problème a une solution tu n'as aucune raison de te faire du soucis et que si ton problème n'a pas de solution, t'inquiéter ne permettra pas de résoudre ton problème.
    Là ton problème a une solution : "article non disponible" en clair "vas te faire foutre"...c'est vraiment déprimant.

    RépondreSupprimer
  7. Hier je rêvais d'une autre vie mais aujourd'hui manque un article...Voilà, ça fini comme ça.

    RépondreSupprimer
  8. Hier je rêvais d'une autre vie mais aujourd'hui manque un article...Voilà, ça fini comme ça.

    RépondreSupprimer
  9. Et puisqu'il manque l'article Dieu, fabrique le avec l'article un. Il n'y a pas d'autre monde il n'y a que celui là mais ça n'empêche pas.

    RépondreSupprimer
  10. Fishturn - Bishop20 octobre 2009 à 03:31

    Signé Rutger Hauer dit Roy Betty (réplicant - Tyrell Corporation) modèle N6MAA10816, série Nexus 6.


    Mission : Colonisation

    RépondreSupprimer
  11. Boudha l'était pas très fort en html

    RépondreSupprimer
  12. quadrillage dessiné en rouge : Bible (Livre)

    Gaillard qui étiquette : écrivain

    Étiquette bleue : Big Sky

    Article indisponible : Surhomme

    RépondreSupprimer
  13. Du coup tu dois te démerder avec l'avec l'ancien chef apache tout déplumé pour bosser

    Alors tu fais la même chose

    Tu répètes tu répètes tu répètes les mêmes tracés, et la mer, et les poissons, et la couleur rouge si spirituelle, tout ça tout ça, du soleil et des nanas, darladidada

    Interdit de tuer l'histoire il parait.

    Pourtant après 2000 ans ça nous empêche pas de construire encore des zones hlm.

    (Je parle tout seul hein, j'espère que je réveille personne. Amen)

    RépondreSupprimer
  14. J'allais oublié la bande son :

    Billy Idol - Neuromancer

    RépondreSupprimer
  15. Faites revenir le Crocodile. Je lui offre une bière en vrai.

    RépondreSupprimer
  16. ... pire que le coup des 2 fauteuils Hantiques hier soir, aux environs de 21h30.
    Suspicion41 Gary

    (A la fin, je n'ai rien compris)

    :-]

    RépondreSupprimer
  17. Ikéa le dimanche ? Mon docteur à moi, il a dit qu'il fallait j'arrête... Pa bon pour ma santé qu'il a dit.

    RépondreSupprimer
  18. Moi je dis: ce mec il a du mal à prendre son pied!

    RépondreSupprimer
  19. Super récit ! Haletant, fin, drôle... et la chute !

    :-)

    RépondreSupprimer
  20. "Faites revenir le Crocodile. Je lui offre une bière en vrai."

    :)

    RépondreSupprimer
  21. franchement qu'est-ce que tu vas t'emmerder avec des pieds de chaise. Elle est pas bien comme ça. Pour avoir les jambes bien reposées. Profites-en pour couper à la tronçonneuse les pieds de ton bureau, que tu sois à niveau devant ton ordi.

    RépondreSupprimer
  22. Katy > Crocodile était un mensonge, forcement, mensonge dans un monde de mensonge, mort pour un mensonge plus grand encore

    Entre infiniment petit et infiniment grand. Il ne peu rester que l'homme par l'homme soustrait à Dieu.

    C'est une série mathématique eye opener

    (n-1)×(n+1) = n2-1

    RépondreSupprimer
  23. Je répète donc. Je répète donc. Je répète donc.

    L'homme ne voit que dans un battement de cils.

    (ne LE voit)

    RépondreSupprimer
  24. Tu recopiera sans foi : Je reste imbibé et docile

    Répète après moi

    Je reste imbibé et docile

    You Wanna be my Dog

    RépondreSupprimer
  25. Qui pose la question ?

    RépondreSupprimer
  26. bande son : Duran Duran - new religion

    On ne sait rien, on ne devine rien, on sent

    Il n'y que dans le berceau, dans le ventre, qu on sait et qu on voit le monde entier.


    Et...On ne veut pas sortir, parcequ'on est dans l'amour plein

    RépondreSupprimer
  27. Ma mère n'est pas ma mère, mon père encore moins. Le saviez vous ? Ou vous en êtes vous souvenu ?

    RépondreSupprimer
  28. bande son : David Bowie - Do anything you say

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup Tintin. J'ai beaucoup lu l'oreille cassée. Et vous ?

    RépondreSupprimer
  30. Katy,
    La précédente, je l’ai descendue dans la rue (on fait comme ça nous quand on veut plus d’un truc) Le temps que je m’aperçoive du manque, elle avait disparu. J’ai repris une chaise en bois, je vais finir écolo, peut-être.

    Trub,
    Moi aussi j’ai réalisé un acte politique, j’ai soustrait au grand capital une partie de son assise.

    Hug aussi,
    Il faut POSITIVER, dit en se frottant les mains, Monsieur Carrefour.

    Foxady,
    J’ai vécu ça comme une performance, la visite d’une exposition : “ L’homme est une marchandise comme les autres”

    Dusport,
    Dès qu’il manque un pied, le vers est dans les choux.

    Simon,
    C’est ça la vie, prendre les choses du bon côté, même si on n’a pas tous les morceaux. ;-)


    F1
    L’article, ce petit mot qui donne le genre et le nombre.

    F2
    Boudhamon ?

    F3
    Poème numérique, début de siècle:

    quadrillage dessiné en rouge : Bible (Livre)

Gaillard qui étiquette : écrivain

Étiquette bleue : Big Sky

Article indisponible : Surhomme
    F4
    Crocodile ? L’appel au Crocodile ! Pour une bière ? La sienne ?
    Rappel : on ne partage que nos chaises, pas nos gouffres.
    Quine, intercalé :
    message non décodé- message non décodé - message non décodé - message non décodé
    Choule,
    Mon premier ready made. Elle est là, par terre, derrière moi, ressemblant à une nacelle de manège abandonnée, un siège de remonte-pentes. Je m’y installerai de temps en temps pour découvrir la sensation.

    F5
    Imbibé et docile -> imbécile
    F6
    scrtchh
    F7
    Touché

    F8 Bande son :

Billy Idol Neuromancer You Wanna be my Dog Duran Duran New Religion
David Bowie Do anything you say
    “J'ai beaucoup lu, l'oreille cassée.”

    RépondreSupprimer
  31. M.Jo se dépita.
    _Si vous m'aimez
    _Même si je vous aimais. C'est impossible, si jamais vous me la donniez on la vendrait.

    RépondreSupprimer
  32. C'était quand même très con de tuer Laroche

    RépondreSupprimer
  33. Bande son : High Voltage - Ghinzu, sur l'album Blow

    RépondreSupprimer
  34. Born Slippy - Nuxxx (underworld)


    Hello Space Boy ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Drug (It's just a state of Mind)

    Duran Duran

    RépondreSupprimer
  36. Orange Wedge - The chemical Brothers

    Surrender !

    RépondreSupprimer
  37. Yooooooooooo !!!!!!!!!!

    The Winner

    The Crystal Method

    Tweekend

    RépondreSupprimer
  38. Dancing Lessons

    Sinéad O'Connor

    Thanks 3 Stones

    RépondreSupprimer
  39. Tu rigoles ?

    Zdarlight (Discodrome Mix) - Digitalism

    12 étages

    RépondreSupprimer
  40. Allez

    Sons Of The Silent Age

    Heroes I say

    RépondreSupprimer
  41. Rire

    Chromakey Dreamcoat

    Boards of Canada

    RépondreSupprimer
  42. but

    From the Inside - Linkin Park

    like a Meteore

    RépondreSupprimer
  43. You're "The Ball" !

    Craig Armstrong

    RépondreSupprimer
  44. Yes

    Seek and Destroy

    Kasabian.

    Empire

    RépondreSupprimer
  45. Minister Of Rock'n Roll

    Lenny Kravitz

    -Psy Rock Method -

    Baptism !

    RépondreSupprimer
  46. MisterEveready

    Cassius (Clé !)

    RépondreSupprimer
  47. Friends for life (My brother)

    Julie Cruise

    The voice of Love

    RépondreSupprimer
  48. eh oui...

    Zero 7

    Simple things

    RépondreSupprimer
  49. I have my 'Beach Buggy'

    Bent

    Programmed to love


    bon...C'est fini vos conneries ?

    RépondreSupprimer
  50. Seulement si

    If You Wear that Velvet Dress ?

    You too ?

    RépondreSupprimer
  51. And Don't Look Down

    It's a Divine Comedy

    Une Promenade

    RépondreSupprimer
  52. Spiders, Crocodiles and more

    RépondreSupprimer
  53. I'm PAN

    Front 242 - Pulse

    Ca pulse ?

    Z'êtes contents ?

    RépondreSupprimer
  54. What's a low explectations...

    Too Much Rope

    There's a ghost in my machine

    It's a Mysterious Way

    for

    Survivalism

    in the

    Chocolate Box

    RépondreSupprimer
  55. Hedonism ! (Just Because You Feel Good)

    Skunk Anansie

    RépondreSupprimer
  56. in The Air

    On every (BODY) Hertz

    RépondreSupprimer
  57. The man who send the world ?

    no no no

    The man can SAVE the world

    RépondreSupprimer
  58. Gros Poissons Dans Une Petite Marre

    Orelsan

    Perdu D'avance

    RépondreSupprimer
  59. It's no GAME

    part 1

    I'm a Scary Monster

    RépondreSupprimer
  60. Talking heads : Road to nowhere (en boucle, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  61. Caillou > Je vais prendre un bain ;-)

    Je suis STONE

    RépondreSupprimer
  62. Il est temps d'arriver à Springtown

    RépondreSupprimer
  63. Sortez la de sa galerie, éjectez moi tout ça des musées

    RépondreSupprimer
  64. Ordinateur de bord : Votre système peut être exposé à des risques. Cette copie de "Windows" n'a pu être validée ?

    RépondreSupprimer
  65. Parce que merde

    Foule Sentimentale

    Souche (ON)

    RépondreSupprimer
  66. Mon fils est en vacance à Saint Malo

    RépondreSupprimer
  67. Dans un Aquarium

    Il dessine des motifs

    Paris Combo

    RépondreSupprimer
  68. Ca va être le MIDNIGHT SHOW

    par les Killers

    RépondreSupprimer
  69. HEAVEN

    A l'heure y t'mixe partout

    Sur l'album SAUVAGE

    RépondreSupprimer
  70. Robin des Bois à Harrowdown Hill :-)

    A New Thom York.

    RépondreSupprimer
  71. Faudra pas prendre une voix de saule pleureur et ouvrir bien les 2 yeux :-)

    RépondreSupprimer
  72. Ca va être la track 04

    de Cosmo Vitelli, sur l'album :

    INCONNU

    RépondreSupprimer
  73. Les trois 8. Ci dessus

    RépondreSupprimer
  74. J'ai bien compté.

    Smile

    David Gilmour

    On a Island

    RépondreSupprimer
  75. Allez

    Un petit Water of Love

    On va tracer un trait

    RépondreSupprimer
  76. Mais bon la mon bain est chaud :-)

    Waltz for my girlfriend Joe

    Jack the Ripper

    I'm coming

    RépondreSupprimer
  77. L'étais bon le bain Fish ?!
    Parce que là, soit t'en dis trop, soit pas assez !

    :) :)

    j'retourne à ma chaise et à mon postier...

    RépondreSupprimer
  78. Je reviens d'Ikea et j'ai mon pied Jules. Voilà, cette fois, c'est vraiment fini.

    RépondreSupprimer
  79. Prendre son pied chez Ikea, quelle drôle d'idée aussi...

    RépondreSupprimer
  80. Et puis ça fait 100. Bonne soirée Caillou.

    RépondreSupprimer
  81. Whaou, le monde ici !

    J'espère que tout va bien pour vous. Je vous salue au passage parce que je ne sais toujours pas trop quoi ajouter.

    Pensée

    RépondreSupprimer
  82. Tifenn,
    Whaou, le retour !
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Ici, le temps et l'espace n'existant pas, on continue à errer sans fin et sans but à la recherche de son dépeupleur....
    (Là où traîne le corps, ça va bien, la vie continue, je suis même devenu grand père pendant ton absence :-))

    RépondreSupprimer
  83. "Alors Ferdinand ! Hein ? Tu vois ? u conçois peut être ?...T'arrives à te représenter l'intrépidité passionnelle ?...Tu saisis ? Ah ! ma décision vient de loin...e sagement, nom de Dieu, mûrie...Des exemples ? Des Emules ? Nous en avons, Madame, combien ? Mais des bottes ! Et des plus illustres !

    Marc-Aurèle ?

    Parfaitement !

    Louis Ferdinand Céline - Mort à crédit



    Tout de suite j'interviens.
    "The War office!" j'annonce très ferme.
    L'audace!...Je prends tout sur moi!
    j'ajoute :
    "The engeneer speaks only french !..."

    Louis Ferdinand Céline - Guignol's Band

    RépondreSupprimer
  84. déjà fait

    Aurèle d'Arc a dit…

    Fish. Tu fais chié.

    http://larevoltedesformes.blogspot.com/2007/06/dj-fait.html

    RépondreSupprimer