16/05/2022

Allons donc (intermède) (8)

 Tout de même, je me suis dit, tu as bien dû écrire quelques poèmes dans tout ton fourbi… Bien sûr il y a le Poème numéro 2, celui que tu as mis en page dans les années deux mille. Le numéro Un a disparu, a-t-il jamais été écrit ? Je crois que j’ai tout de suite commencé par le deuxième, le premier c’était trop difficile. 


Alors, ce matin j’ai farfouillé, trouvé des trucs étranges, des pensées oubliées, des choses saugrenues, et puis, au milieu de tout ce fatras, j’ai ramassé, en date du 15 février 2012, ce texte abandonné dans les brouillons intitulé “poème, si on veut”


pour une raison qui s’échappe, 
encore
à interroger 
ce je qui pense. 
précis, 
découpe la membrane
Y voir,
quelque chose,
écaille,
se regarder faire 
et, 
se prendre en défaut, 
sur le fait.
s'extraire. 
Ah, Ah. 
s’imaginer, 
du propre. 
on peut pas, se taire, si, mais, bon. 
alors,
rien. 

on rit plus.